lundi 12 mai 2014

Le brunch de la Cour des Loges.


Bonjour, aujourd'hui je m'essaie à quelque chose de totalement différent de ce que j'ai l'habitude de poster ici. Je viens vous présenter un Hôtel-Restaurant cinq étoiles pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai eu la chance à deux reprises d'aller prendre le brunch dominical à la Cour des Loges. C'est l'un des plus bel endroit du Vieux Lyon, un 

édifice magnifique avec des allures de château en plein coeur de Lyon. L'accueil y est très chaleureux, les serveuses vous apportent une coupe de champagne pour vous souhaiter la bienvenue dans cet endroit plein de charme. Le salon est très lumineux quand il y a du soleil grâce à son toit vitré. Mais voyons d'un peu plus près ce qu'on peut y déguster...

Dans une petite pièce en retrait de la salle principale, vous avez le temple du lieu. La salle des buffets ! Tout à l'air délicieux. Vous avez les entrées froides et chaudes, les plats principaux, viandes et poisson, le fromage, ainsi que le buffet des viennoiseries et des desserts. Il y en a pour tous les goûts. Les mets proposés sont toujours travaillés avec goût et précision, aucune fausse note sur l'association des saveurs. Qui dit buffet, dit bien souvent service à volonté, et là, bonne

nouvelle, c'est le cas. Alors c'est vrai qu'il est difficile de se resservir, bien qu'on en ai envie, mais étant donné que tout ce qui est proposé à l'air délicieusement bon, on garde de la place pour la suite. Une peur à ne pas avoir, est de louper un plat. Chaque produit est regarni au fur et à mesure du brunch. Et c'est plutôt agréable de ne pas avoir à se précipiter sur une assiette,en pensant qu'il n'y en aura plus au moment où on en voudra.

Que vous soyez vin rouge ou vin blanc, eau plate ou pétillante, café ou thé, toutes les boissons sont à volonté. Vous trouverez des capsules Nespresso, et un assortiment de sachets de thé Mariage Frère. Vous avez 

également des jus de fruits frais à disposition pour accompagner vos viennoiseries. Les vins proposés sont pour moi (novice en la matière, mais amatrice de bonnes bouteilles :D) de très bonne qualité. 

J'espère que ma petite présentation vous a plu, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cet établissement ici : Cour des Loges. Et pour plus de détails techniques, horaires, tarifs etc... Rendez-vous dans la rubrique : Restaurant & BarPensez bien à réserver au moins 
une semaine à l'avance, car c'est très souvent complet. Je vous souhaite à tous de passer une très bonne semaine, qui sera sans doute un peu plus longue que les deux dernières, mais ça devrait être gérable :) ! À bientôt avec un nouvel article beauté. 

4 commentaires:

  1. C'est en effet l'un des meilleurs de Lyon ! D'ailleurs tes photos me donnent envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-). Maintenant il faut que j'aille y dîner un soir, la carte donne très envie ! As-tu déjà essayé ?

      Supprimer
    2. Je pense que ça doit être excellent, le chef est à la hauteur ;-) et pourquoi ne pas tenter l'expérience pendant la Mövenpick Week ? ;-)

      Supprimer
    3. C'est ce que j'ai vu sur ton blog oui ! Je vais me pencher dessus, merci pour l'idée en tout cas ;-).
      Bonne journée.

      Supprimer