vendredi 2 mai 2014

Les plantes des sportifs.


Bonjour, dans la rubrique sport, parlons de ces fameux compléments alimentaires qui ont attiré la curiosité de certaines sur Instagram, lors de la série "Révéler mon quotidien en 5 photos". 

En effet, depuis le mois de Novembre dernier, j'ai intégré à mon quotidien la spiruline et l'éleuthérocoque. Sous forme de pilules, j'en prends six de chaque par jour. Elles ont toutes les deux pour mission de m'aider à être plus performante dans mes activités sportives et moins "fatiguée" dans la vie de tous les jours. Entre autres. Mes journées commencent généralement à 6h30 par cette prise de pilules (2S-3E) accompagnées d'un jus de demi citron dans de l'eau chaude, puis j'enchaine sur une petite session de renforcement musculaire d'une demi heure (peut-être pourrais-je en parler dans un prochain article si ça vous intéresse ?), et je vais prendre mon petit déjeuner. Suit une journée de travail ou de repos, dans ce cas là j'en profite pour allez courir. Une demie heure avant le déjeuner (2S-3E) et le dîner (2S), je prend à nouveau mes pilules avec un grand verre d'eau. Le soir je refais un peu de sport à la maison, même si ce n'est pas forcément recommandé pour la digestion, j'attend toujours un peu, et je n'en fais qu'une quinzaine de minutes. J'essaye d'être OFF à 22h, prête à dormir, car j'ai besoin d'une grande nuit de sommeil pour être en pleine forme toute la journée. 

J'achète mes pilules dans ma pharmacie, qui fait les préparations elle même (adresse à la fin de l'article pour les Lyonnais(es) intéressé(e)s), mais vous pouvez en trouver facilement sur internet, ou dans des magasins bio, et sous d'autres formes.
La spiruline est une algue très complète, elle est riche en protéines, fer et béta-carotène. Idéale pour les sportifs, elle évite les états de carence et les douleurs musculaires, elle améliore l'endurance et augmente la masse musculaire, aidant ainsi à garder la forme. 

L'éleutherocoque est un arbuste. Il est connu, lui aussi, pour améliorer les performances sportives et réduire la fatigue, mais aide également à agir contre le stress. 

Je sens une réelle différence depuis que je consomme ces compléments alimentaires. Je suis capable de "plus". Je cours mieux, plus longtemps, à un meilleur rythme, et sur les exercices de renforcement musculaire aussi, je fatigue moins vite, donc j'en fais plus. En pratiquant une activité sportive (plus ou moins intense en fonction de mon temps) tous les jours, je pourrais être sujette à quelques courbatures, de temps en temps, mais non, je n'en ai jamais. De plus, je ne suis pas tombée malade de l'hiver, ce qui est assez rare pour être souligné, alors que les années passées j'ai toujours eu droit à une petite angine par ci par là, cet année niet. Le seul petit bénéfice que je n'ai encore pas réussi à exploiter, c'est peut-être l'action "coupe faim" de ces pilules :-) malheureusement ... ! 

N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages si vous prenez aussi des compléments alimentaires, qui vous aident dans votre pratique du sport. Belle journée à tous ! 


11, rue Grenette  - Lyon 2ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire